logo badminton Saint-Ghislain

Semaine du 29 août au 4 septembre

>
>

Quel est le programme de la semaine à la Plume Boraine ?

Lundi de 20h30 à 22h30 : nous bénéficierons de la salle entière, soit les 7 terrains.

Mercredi de 20h à 22h304 terrains seront à notre disposition pour le jeu libre.

Vendredi de 17h à 18h30 : reprise des entraînements dirigés pour nos jeunes. A partir de cette date, l’horaire habituel marquera son retour : vendredi de 17h à 18h30 et mercredi de 14h à 15h30. C’est Vincent qui sera aux commandes de la séance.

Nouvelles consignes du Comité!

Attention, le Comité de la Plume Boraine Saint-Ghislain vous communique les nouvelles consignes, délivrées par la LFBB, à respecter dès cette saison 2011-2012. Ces consignes nous sont renseignées par notre dévoué secrétaire, Luc NOIRFALISE. Voici les principales modifications qui nous concernent dès cette rentrée :

1) Pour s’inscrire ou se réinscrire, il n’est désormais plus nécessaire d’avoir un avis médical. La visite médicale est donc supprimée. Le formulaire officiel d’affiliation de la LFBB que je vous remettrai sera à remplir (avec autorisation parentale pour les mineurs d’âge) et à me remettre le plus vite possible. Les documents seront disponibles dès ce mercredi 31/08 et ce lundi 05/09 et seront à réclamer à Luc ou à Jean-Pierre.

2) La ristourne accordée par la LFBB pour toute inscription avant le 15/10 est supprimée, elle n’existe donc plus pour la cotisation de ré-affiliation. Désormais, les paiements et le document officiel à rentrer au secrétaire devront être effectués dans les 15 jours de la réception des documents. Le comité se réserve le droit d’interdire l’accès aux terrains à tout joueur qui ne sera pas en ordre d’affiliation.

3) La saison actuelle (2011-2012) se terminera le 30 juin 2012 et non le 10 décembre 2012. Les saisons iront dorénavant du 01 juillet au 30 juin de l’année suivante. Les inscriptions après le 01 mai seront valables jusqu’au 30 juin de l’année suivante. Il est donc conseillé de s’inscrire à la ligue dès le 01 mai afin d’être en ordre lors du tirage au sort des prochains tournois. Les documents seront donc disponibles dès le 01/04 de chaque année et les formalités (document et paiement) devront être effectuées avant le 01/05.

4) La ligue a créé deux sortes de joueurs : les compétiteurs et les récréants. Ces derniers sont les personnes qui ne jouent aucune compétition (ni interclubs, ni tournoi, ni autre compétition officielle). Il y a donc une différence de cotisation. Si un récréant souhaite participer à une compétition, il devra s’acquitter au plus vite de la différence d’affiliation (10 à 20€ selon la catégorie d’âge) pour pouvoir s’inscrire. Votre choix de compétiteur ou récréant sera à signaler sur le document d’affiliation LFBB et vous paierez la cotisation en conséquence.

5) Les joueurs classés C2 ont l’obligation de disputer les tournois en volants plumes. Pour l’achat de volants plumes, au prix de 14€ le tube d’une douzaine, dirigez-vous auprès de Jean-Pierre…

La visite médicale n’étant plus d’actualité, il est bien évident qu’il vous sera demandé d’être attentif à respecter le délai du 01/09. Tout retard pourrait entraîner une suspension de l’accès à la salle le temps de la remise en ordre puisque l’assurance n’interviendrait pas en cas d’accident.

Deux naissances durant les vacances !!!

Pour rappel, nous avons appris les naissances de Lucie (chez Thomas CAUDRON & Julie) et d’Elliot (chez Caroline DE VOS et Jerry).

Nous transmettons évidemment toutes nos félicitations aux heureux parents.

Infos diverses

– Le club de Charleroi a ouvert les inscriptions pour son tournoi jeunes et vétérans. Le tournoi se déroulera le 17 septembre 2011 et toutes les disciplines se disputeront en poules ; les inscriptions se font ici.

– Pour les participants au tournoi de Bad Academy (Jurbise), je vous signale que le tirage au sort est en ligne. Consultez ce lien afin de connaître heures de matchs, adversaires et autres détails.

– Notre head coach, Régis, fait remarquer qu’il y a une pénurie de raquettes pour les jeunes. Chers membres, si vous êtes en possession de raquette(s) que vous n’utilisez plus, pourriez-vous les apporter au club afin que nos jeunes en bénéficient ? Merci beaucoup.

Bonne semaine à la Plume!