logo badminton Saint-Ghislain

Semaine du 6 décembre

>
>

Avant de parler du planning de la semaine, voici quelques communications importantes :

Vendredi 3 vers 17h, Vincent et (son) Aurore sont devenus les parents d’un petit Arthur! Nous présentons toutes nos félicitations aux heureux parents ainsi que la bienvenue à un probable futur membre du club…

Samedi et dimanche, notre tournoi annuel s’est correctement déroulé, malgré quelques fuites qui ont provoqué des retards, récupérés en fin de soirée…

Nos membres ont mis la main à la pâte afin que l’organisation soit bonne. Mieux, certains de nos membres ont particulièrement brillé au cours du tournoi. Ainsi, le club est fier de présenter ses félicitations à Jean-Pierre (MXC2); Laurianne et Lucile (DDC1) et Ludo (SMB2).

Merci à toutes et tous d’être passé et d’avoir participé à la tenue du tournoi…

Voici les résultats du tournoi. A l’année prochaine!

Aujourd’hui, place à une nouvelle moins réjouissante! Nous venons d’apprendre que Benoît Astierperet est décédé durant le week-end écoulé, des suites d’une maladie incurable. Notre membre venait à peine d’avoir 26 ans et était un bout-en-train hors pair! Il nous manquera mais nous devons nous battre afin de venir à bout du cancer.

A ce propos, les parents ne désirant pas de fleurs, ni de couronnes, ils ont désigné une fondation à laquelle le club versera une certaine somme. De la sorte, l’argent sera directement adressé à un Professeur de l’UCL qui effectue des recherches dans ce domaine… et sera utile à tous!

Si vous voulez participer, apportez ce que vous souhaitez lors de l’entraînement de mercredi et remettez la somme en question à Luc ou quelqu’un du comité!

Dans ces moments douloureux, nous ne pouvons qu’adresser nos condoléances à tous les proches de Benoît ainsi qu’à ses amis les plus proches, je pense notamment à Christophe Caudron, également membre du club. Bon courage à toutes et tous!

Que se passe-t-il cette semaine à la Plume Boraine ?

Un petit point sur les performances de nos membres lors du week-end écoulé :

Lundi de 20h30 à 22h30 : nous avons l’entièreté de la salle, soit les 7 terrains pour l’entraînement libre.

Mercredi :

– De 14h à 15h30 : entraînement jeunes sur toute la salle et sous la direction de Régis.

– De 20h à 22h30 : entraînement libre sur 4 terrains.

Jeudi à 20h, nos membres de l’équipe Messieurs 1 se déplacent à Soignies afin d’y affronter la première équipe locale. Nos joueurs tenteront de décrocher une nouvelle victoire et de redresser la barre, après la défaite à MSM…

MAJ : Nos joueurs se sont imposés de justesse, sur le score de 3-5, en déplacement à Soignies. Grâce à cette victoire, nos représentants pointent à la seconde place du classement, au terme du premier tour. Espérons que nos joueurs réaliseront encore quelques belles performances lors des matchs retour…

Vendredi de 17h à 18h30 : entraînement réservé aux jeunes, sous la direction de Régis.

Dimanche de 9h30 à 12h : entraînement libre, ouvert à tous!

Remarques :

– Rejoignez la communauté « la Plume Boraine » sur Facebook : en cliquant ici!

– La page « entraînement physique »  est créée dans le forum, suite à une demande émanant de membres du club . Venez y discuter de vos disponibilités, envies,… concernant un entraînement physique (hors du club). Après vous être identifié, exprimez-vous!

Bonne semaine et bon amusement à la Plume…